Première expérience mitigée au Musikam.
Nous avons passé un excellent moment karaoké dans un box privé : les lieux sont très propres, les équipements permettent d'ajuster au mieux l'expérience pour chacun, et le choix de musiques est correct (même si consensuel - on espère avec envie le moment où la playlist fera la part belle aux chansons étrangères non-anglophones). Le format des séances semble mal adapté : une session de 2h passe en un éclair, une session de 4h est trop longue ; mais l'établissement ne propose pas de créneau de 3h, qui semble pourtant une durée compromis idéale. La nourriture et les boissons sont chères (les parisiens du groupe ont eu l'impression d'être chez eux), les cocktails hélas beaucoup trop sucrés.
Surtout, ce qui m'a sidérée a été le refus catégorique des tenanciers de servir de l'eau du robinet sans frais. On nous a confisqué nos bouteilles, même après avoir précisé à l'accueil que l'une de nous ne buvait pas d'alcool. Cette amie était déjà venue et, lors de sa précédente venue, avait été autorisée à sortir ponctuellement du box pendant la session pour demander des verres d'eau au bar (ce qui est déjà pénible mais admettons) ; cette fois-ci pour une raison mystérieuse cela lui a été refusé. Contraindre sa clientèle à payer l'eau, ça il fallait le faire ! (Les belges du groupe ont eu l'impression d'être chez eux) C'est extrêmement radin et anti-commerçant, surtout considérant que nous avions bien précisé que nous allions, à côté, commander des boissons alcoolisées, donc ce n'est pas comme si nous n'allions rien consommer.
Je ne réitèrerai donc pas l'expérience malgré les côtés positifs.
EDIT :
Ma réponse suite à l'avis du propriétaire :
Vous êtes d'une mauvaise foi confondante.
1) "Nous n'acceptons pas les boissons venues de l'extérieur" -> grand bien vous fasse, mais nos bouteilles d'eau nous les avons vidées à l'extérieur avant d'entrer et elles ont été ensuite remplies au bar (avant de nous les confisquer), ce n'étaient donc pas des "boissons de l'extérieur".
2) "Nous donnons gracieusement des verres d'eau à qui nous le demande" -> c'est faux : comme je l'explique dans l'avis, mon amie qui a eu recours à cette solution à sa précédente visite se l'est vue refusée. Sinon il n'y aurait pas eu de problème, nous nous serions déplacés jusqu'au bar pendant la session et c'est tout !
3) "A aucun moment nous ne les faisons payer" -> on en revient au point précédent : lorsqu'on vous refuse l'option eau du robinet et qu'on ne vous laisse que l'option eau en bouteille, le résultat concret est qu'on rend l'eau payante à sa clientèle. Ne vous en déplaise.
J'ignore pourquoi un commentaire si basique est légitime est si difficile à entendre pour vous. Faire son auto-critique a pourtant du bon.